MOOC « Maladie de Parkinson »

MOOC « Maladie de Parkinson »

Le cours gratuit en ligne (MOOC) « Maladie de Parkinson » vous invite à la découverte de cette maladie sur laquelle les chercheurs ne cessent de travailler. Comment se manifeste-t-elle ? A quoi est-elle due ? Que se passe-t-il dans le cerveau des malades ? Est-ce une maladie de la mémoire motrice ? Comment se traite-t-elle ? Quels sont les nouveaux traitements à l’étude ? Les inscriptions au MOOC sont d’ores et déjà ouvertes et les cours débutent le 1er octobre 2018.

Inscription sur la plateforme FUN (gratuite)

  • Début du Cours : 01 oct 2018
  • Fin d’inscription : 23 nov 2018
  • Fin du cours : 03 déc 2018
  • Effort estimé : 2h30/semaine

Deux parcours

Le MOOC se décline en 2 parcours au choix. Le parcours 1 s’adresse aux patients, leur famille, aux aidants et au grand public concerné. Le parcours 2 s’adresse aux professionnels de santé, aux étudiants en médecine et aux scientifiques.

Le fruit d’une collaboration nationale

De nombreux médecins-chercheurs et chercheurs de toute la France se sont mobilisés au plan national pour réaliser les cours. Le tandem Philippe Damier-Constance Hammond, après avoir élaboré le contenu du MOOC, animera avec leurs collègues le forum de discussion et répondra à vos questions.

Partenaires

Le MOOC est produit par l’université de Nantes. Nous remercions man-imal pour les animations. Des associations de patients, France Parkinson et l’Afa  ont également contribué à la production de ce MOOC ainsi que le réseau de recherche clinique NS-Park.

Remerciements aux services vidéo

De Aix-Marseille Université, Sorbonne Universités, des Universités de Bordeaux, Clermont Auvergne, Lille, Lyon 1 et Rennes 1, de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, et au BTS audiovisuel du lycée Carnot Cannes.

AGENDA

  1. 1ère Journée Régionale Médico-sociale pour la maladie de Huntington

    5 février- 8 h 30 min / 17 h 00 min

DERNIÈRES ACTUALITÉS

DERNIÈRES PUBLICATIONS